CCMI Réunion

Le Contrat de Construction de Maisons Individuelles à La Réunion

Garantie de bon achèvement des travaux

CCMI Réunion

Qu'est que le CCMI ?

Le Contrat de construction avec des garanties et assurances.

    Les travaux de construction de maisons peuvent parfois prendre une mauvaise tournure. Le Contrat de construction de maison individuelle à été mis en place afin d’accompagner un particulier et préserver le client d’un éventuel litiges dans le projet de construction de maison.

Travaux de construction avec des garanties biennale

       Le CCMI garantit le bon fonctionnement et protège le client d’une éventuelle défaillance du promoteur ou constructeur. Hélas, encore trop nombreux sont les constructeurs qui n’assurent pas le suivi de chantier ou même n’arrive pas à la fin du chantier à La Réunion, ou en métropole.

De nombreuses garanties sont souscrites pour éviter les désordres en cas de défaillance du constructeur.

Comment obtenir un CCMI pour faire construire sa maison à la Réunion?

        Toutes les entreprises ne proposent pas le ccmi. Le contrat de construction de maison individuelle est parfait pour assurer la bonne marche du chantier mais n’est pas obligatoire mais recommandé.
Suscrite avant l’ouverture du chantier, le ccmi doit contenir plusieurs mentions qui diffère légèrement si il y a ou non fourniture du plan.

Préparation du terrain pour les cages

Deux types de contrats : Avec fourniture du plan – sans fourniture du plan

Il doivent contenir :

  • Identifier du terrain et titre de propriété

  • Spécifier l ‘assurance dommages-ouvrage souscrite ou garanties nécessaires lié à la construction

  • Un projet de construction de maison avec descriptif technique respectant la conformité aux règle de l’urbanisme

  • Date d’ouverture et délais d’exécution du chantier

  • Le prix de la construction et modalité de règlement en fonction de l’avancement du chantier

  • L’attestation de garanties de livraison ou de remboursement

  • Les pénalités de retards qui est imputé au constructeur pour chaque jours de retard

Pour assurer la construction, et l’avancement des travaux le client peut se faire aider pendant la construction par un maître d’œuvre.

Couverts par l'assurance, de nombreuses garanties lors de la construction de l'ouvrage

     Le contrat sera ensuite envoyer en recommandé par le constructeur. Vous avez dix jours pour vous rétracter à compter du lendemain de la présentation de la lettre recommandée.

Faire construire sa maison avec ou sans ccmi ?

       Dans tous les cas, il faut faire appel à des constructeurs qui sont couverts par un assurance professionnelles. Les garanties obligatoires de responsabilité civile professionnelle et décennale, une garantie de livraison par souscription d’une assurance , une garanties de remboursement, l’obligation de se faire livrer la construction dans les délais et le respecter la construction conformément au plan.

Réparation des dommage grâce à La CCMI

          Retentir les terres grâce à un enrochements et l’utilisation de mur en gabions. Le soutènement en gabions et l’une des utilisation principales. Il peuvent également servir à la réalisation de talus de terres.

    Terrassement, assemblage et remplissage des murs en gabions demandent une expériences pour le placement et la bonne réalisation du mur en soutènement.

      Évidement, le prix de la construction se voit augmenter sur le tarif final, mais pour construire sereinement, cela vaut le coup de rajouter quelques milliers d’euros sur le devis pour vous éviter, parfois, de perdre des dizaines de milliers d’euros ou quelques cheveux blanc.

Construire sa maison avec ccmi au 974.

          Un autre atout majeur est qu’il fait écran anti bruit. En effet, en alliant les différentes granulométries des matériaux, il est la solution la plus efficace pour vous protéger du bruit.

Entreprise CCMI Réunion 974

Contrat de construction

0692 69 54 06
- Construction maison reunion -