Monter un mur en parpaing

06 92 69 54 06

Les murs bloc parpaing

Entreprise de maçonnerie
Ouvrage en béton 974

Gros œuvre et mur reunion

Mur 974
Rénovation maison contemporaine
Mur 974
Macon

le Mur en parpaing ou bloc

            Le mur Ceux qui veulent comprendre comment on réalise un mur parpaing ou un mur de blocs de béton, découvrez ce qu’il faut savoir.
                Il s’agit de la première étape de la construction d’un mur en blocs de béton. La construction est constituée de blocs de 20 cm x 40 cm d’une hauteur de 20 cm (dit 20/20/40 ) avec des joints au mortier, du ferraillage et du ciment.

             Le mur en parpaing ou en blocs est la première étape dans la construction d’un mur en blocs de béton, qui se compose – comme son nom l’indique – de blocs de parpaings ou agglomérés.

              Les blocs de béton sont construits à l’aide de mortier et serrés afin que le résultat final soit très propre et aussi pratique que possible.

Prix d'un mur en parpaing ?

Ce qu'il faut pour construire un mur en parpaing à la réunion 974

La base de la construction d’un mur en blocs est constituée des blocs eux-mêmes, du mortier, d’acier, de fer semelles et d’huile de coude.

Qu'est-ce qu'un mur en blocs ou parpaing?

          Un mur en blocs est généralement constitué de blocs de 20 cm x 40 cm et d’une hauteur de 20 cm (dit communément 20/20/40) avec des joints au mortier, du ferraillage et du béton.

Dans quel but faire un mur en blocs ?

            Un mur fait avec des matériaux robustes, tels que les blocs de bétons , permet aux propriétaires ou occupants de délimiter leurs propriétés et de sécuriser leurs propriétés. La construction d’un mur en blocs individuel peut être utilisée comme clôture et barrière physique qui protège les occupants des animaux sauvages ou des voleurs. Les gens préfèrent souvent utiliser le blocs de béton pour faire les murs car ils sont faciles à trouver et pas cher.

          Bien évidement les mur en parpaing sont aussi utiliser pour le gros œuvre des murs de bâtiment et maisons comme structure.

Quels sont les matériaux nécessaires pour construire un mur en blocs?

           Les blocs de béton peuvent être achetés chez un vendeur spécialisé en matériaux de construction.

         Le mortier doit être utilisé pour faire les joints entre les parpaings et la réalisation d’un mur en blocs est en effet impossible sans « colle » ou « liant ». Le mortier est en fait constituée de sable et de ciment, alors il doit être mélangé avec l’eau jusqu’à ce qu’il ait une texture épaisse et lisse que vous pouvez étaler sur les joints des blocs .

           Vous devez bien étudier le terrain et choisir l’endroit où vous allez construire votre mur en blocs . Les accessoires tels que les pierres , plâtres, tiges de fer ont tendance à être utilisés pour créer une couche d’interface entre le sol et la base du mur. Ce type de couche permet au mur d’être plus durable et d’être fixé.

Comment est-ce que le mur est réaliser ?

          Avant de commencer la construction de votre mur en blocs de parpaing, il est important de comprendre quelques notions de base sur le béton. Il est composé de ciment, de sable et de graviers, plus ou moins gros en fonction de l’utilisation qu’on en fait. Le ciment prend avec le temps et contient des éléments qui aident à contrôler la vitesse de prise (plus lente si l’on ajoute plus d’eau), ce qui le rend plus facile à travailler pendant de longues périodes ou capable de pénétrer dans des endroits très étroits. Lorsque vous obtenez le bon mélange, le résultat final est une forte liaison chimique entre les particules, ce qui les fait agir comme une masse continue, chaque partie ayant la même force que les autres.

          Pour mélanger le béton, vous avez besoin d’une forme, ou d’un moule, dans lequel verser le béton afin qu’il puisse durcir dans la forme que vous souhaitez. Pour un mur de base, il s’agira soit d’un cadre en bois ou coffrage avec des barres de fers métalliques traversant chaque côté horizontalement tous les 0.50m, soit de quatre tiges métalliques enfoncés dans le sol pour votre coffrage. Faites à partir des tiges d’acier.

           Une fois que tout a été versé dans la bétonnière, ou dans la brouette, mélangé le tout avec une pelle jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de points secs de poudre visibles dans le mélange. Utiliser ensuite une truelle ou la pelle pour placer le béton dans les coffrages et les trous des pierres.

Demander un devis

Comment est le béton mis en œuvre à l’intérieur d’un mur en blocs?

      Selon là où il est réaliser ou son utilité, il n’est pas nécessaire de couler le béton dans tous les trous des pierres au risque de gaspiller du béton inutilement et de prendre un temps considérable pour faire le mur. Ce qui doit être fait est de couler des « poteaux » de béton dans les pierres tous les 1.5m environ. Ce sont eux qui maintiendrons les mur en place. La semelle et le chainage le renforcerons de plus belle.

       Après que les blocs de bétons ont été installés, vous pouvez commencer à remplir le mortier sur les joints entre chaque bloc. La prochaine étape consiste à combler toutes les ouvertures et éviter l’espace. Le mortier doit être tapotée régulièrement pour s’assurer qu’il s’étale bien. Une fois que toutes les failles ont été comblées, le mortier doit être étalée sur la surface du mur et avant qu’elle ne soit réaliser l’habillage par enduit ou bardages.

Combien de temps la construction d’un mur prend-elle?

           Le temps nécessaire pour construire un mur varie considérablement. La durée dépend principalement du type de matériau que vous utilisez et du maçon qui effectue le travail. Les experts prévoient habituellement des délais adaptés à l’ouvrage en incluant des imprévus comme la météo, les retards livraison dû à la circulation à La Réunion ou encore les problèmes approvisionnements des fournisseurs (surtout par les temps qui court).

         En résumer La construction de mur en blocs de parpaing nécessite:

a) Les blocs sont assemblés en lignes avec des chaises ou coffrage.

b) Chaque bloc est inséré à la jambe de la hauteur du mur;

c) Le mortier est utilisé pour combler toutes les ouvertures entre chaque bloc;

d) Le ragréage peut être utilisés pour recouvrir les joints et prévenir une infiltration.

Blocs de béton mur

Les blocs de béton sont disponibles dans les magasins de matériaux de construction. Les fournisseur vendent des sacs qui contiennent 25 kilos de ciment par sac . La plupart des gens achètent la forme prête à l’emploi. Mais il est plus rentable de faire livrer vos fournitures si le mur est plus grand.

devis et obtenez un tarif pour votre mur en parpaing

Quel est le prix d'un mur en parpaing à La Réunion?

       A La Réunion, il est difficile d’obtenir une estimation précise sur la construction d’un mur en blocs car elle dépend fortement de la zone dans laquelle vous construisez. Les tarifs varient généralement entre 100 et 300 euros par mètre carré. Le nombre de pierre ainsi que l’entrepreneur qui réalise les travaux peuvent aussi avoir un impact important sur le prix final. Il est donc recommandé de comparer différentes entreprises pour trouver des prix concurrentiels, mais en dehors du prix, il est important de connaitre son travail et ses connaissances dans le domaine sont également important. N’hésitez pas à demande une visite de chantier pour voir le travail déjà accomplit.

Prix d'un mur de clôture?

       Le cas d’un mur en parpaing de béton pour une clôture de 10 mètres de longueur, 2 mètres de hauteur vous coûtera approximativement entre 1000 et 3000 euros (en raison de la difficulté de réalisation et détails supplémentaires comme des poteaux…). Cette somme varie et nous proposons des tarifs ajuster en fonction de votre projet.

        Il nécessite de la main d’œuvre, des outils et des matériaux pour le soutien. Il est donc souhaitable de demander un devis préalablement pour déterminer le prix final. Nous vous proposons un devis qui permet a nos clients d’avoir une idée du coût global avant que les travaux commences.

      Construire un mur en blocs est un travail qui exige du temps, de l’expérience et des outils spéciaux. Il est recommandé aux propriétaires qui veulent construire un mur pour commencer à estimer le coût, explorer différentes options d’entrepreneurs et même comparer les prix des matériaux avant de commencer. Dans l’ensemble, le mur en blocs est une structure prisée parce qu’elle permet d’obtenir un résultat durable et élégant à la fois .

nos maçons vous assurent les meilleures solutions sur toutes l'île. Ils se déplacent dans l'est : Saint André, saint benoit, bras Panon, plaine des palmistes.
le nord : Saint Denis, Sainte-Marie, sainte Suzanne
l'ouest : Possession, Saint Paul, saint leu, le port, saint gilles, trois bassins.
Le sud : saint pierre, saint louis, le tampon, petit île, l'étang salé...

- Construction maison réunion -