Gabion réunion

Le mur de soutènement en gabion à La Réunion : La solution

Mur soutènement gabion

Efficace Pour Retenir De La Terre

Gabion reunion

Toutes les informations sur l'utilisation du mur en gabion soutènement, qui est l'une des utilisations principale du gabion

Le mur de soutènement en gabion

Déjà utilisé sur l'île de la Réunion pour la route du littorale, les murs en gabions de soutènement sont plus présent qu'auparavant pour retenir la terre. Cette cage remplis de galets à de l'avenir!

Le mur de soutènement en gabion est moins cher que le moellon et plus stable et durable que les blocs à bancher. Ce type de mur de soutènement est le compromis parfait pour retenir la terre d’un terrain en pente.

Ce produit ouvre d'excellentes perspectives de construction de murs et d'aménagements extérieur. Du promoteur qui réalise des travaux pour un lotissement, aux collectivités territoriales qui aménagent les routes et les parcs de jeux en passant par les particuliers qui construit sa maison et qui cherchent un mur de soutènement solide, durable et esthétique à moindre coût

      Le mur de soutènement en gabion est végétalisable et modulable par rapport à votre terrain et convient parfaitement pout faire de la retenu de terre et obtenir un sol plat et droit sur les terrains à bâtir. Capable de retenir la terre d’un terrain sur une grande hauteur, il draine naturellement l’eau de pluie par les panneaux de gabion et l’espace qui se trouve en les cailloux.

Réalisation d'un mur de soutènement en gabion

Le mur de soutènement en gabion à pour objectif de retenir la terre du sol d'un terrain pentu pour bâtir ou nivelé une parcelle.

préparation de la structure aux dimensions du mur de soutènement à réaliser

      Réaliser lors du premier rendez vous sur votre chantier, le dimensionnement du future mur en gabion est fait grâce à la prises des mesures en hauteur, longueur et largeur du mur.

      A ce moment, une structure complet de panneaux electrosoudé du format adéquate est faite. L’ossature du mur est réalisé fonction des caractéristiques propres à votre mur de soutènement. Contrairement aux idées reçu, il ne s’agit pas d’un empilement de plusieurs cages de gabions les unes sur les autres, mais une structure dédié au format du votre mur de soutènement.